Voici quelques-unes des tendances déco à surveiller pour 2023 :
Le bleu à l’honneur
Pour plusieurs, la couleur bleue rappelle l'océan, les grands espaces, le rêve et la découverte. Ce n'est donc pas surprenant d'anticiper qu'une vague bleue déferlera dans nos maisons en 2023.
En s'inspirant des designs méditerranéens, l'ajout d'une touche de bleu à votre intérieur aura pour effet de vous transporter instantanément au bord de la mer.
Le retour en force des années 80
Avec ses formes éclectiques, ses couleurs primaires éclatantes et son style peu orthodoxe, les années 80 auront su marquer notre imaginaire. C’est précisément sous cette mouvance que s’inscrivent les nouvelles tendances déco pour 2023.
Osez les couleurs qui ont du punch, les motifs variés et les superpositions!
Crédit photo : Dulux
Le « tufting »
À la base, le «tufting» est une technique qui permet de confectionner des tapis en insérant des fils de laine dans une toile à l’aide d’un pistolet conçu spécialement pour cette tâche. C’est LA nouvelle tendance déco qui permet de créer des œuvres colorées et entièrement personnalisables. Que ce soit pour confectionner le nouveau tapis du salon, pour accrocher au mur de l’atelier ou encore pour enjoliver la chambre à coucher, les possibilités n’ont de limites que celles de votre imagination !
Crédit photo : Instagram / @tuftinggoods
Une tonalité plus sombre pour la cuisine
Après plusieurs années à s’imposer comme roi et maître de la cuisine tendance, le chêne pâle fera place à des matériaux nobles et plus chaleureux, comme le noyer, le teck, l’acacia ou encore l’ébène. Chic et tendance, une cuisine foncée saura ajouter un peu d’élégance à votre quotidien.
Pour la robinetterie, le doré, le cuivre et le noir auront toujours la cote en 2023 puisqu’ils se marient tous à merveille avec le bois aux teintes plus foncées.
L’omniprésence du vintage et de l’économie de seconde main
À l’ère des changements et des bouleversements climatiques, nos comportements à titre de consommateurs changent et s’adaptent à cette nouvelle réalité. Et c’est exactement dans cet état d’esprit que s’inscrit l’intérêt marqué pour le mobilier usager et les articles dit « vintages ».
Gardez l’œil bien ouvert sur les plateformes de revente les plus populaires. Avec un peu de chance et beaucoup de patience, vous pourriez dénicher de véritables aubaines !